Ed Ava Accompagnement Administratif

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Qui suis-je ?

Edith_Bellenger_Assistante_Administrative

Découvrez en plus sur votre assistante administrative externalisée

Edith BELLENGER, Angevine depuis 1974, Maman de 3 filles, je suis riche de 22 années d’expériences gratifiantes, en tant qu’Assistante de Direction et Administrative, dans de nombreux départements de France.

Je suis heureuse de vous proposer des prestations de services en secrétariat externalisé avec mon entreprise Ed’AVA, basées sur le 49 – Maine-et-Loire.

J’ai acquis mon professionnalisme dans de nombreuses et différentes structures. Cette variété me permet aujourd’hui, de vous proposer mes services avec cette riche palette de compétences, en tant que professionnelle Freelance, en créant l’entreprise : Ed’AVA – Accompagnement Virtuel Administratif.

Pourquoi Ed'AVA ?

Le choix du Logo d’entreprise est venu de cette méditation : « Il y a un arbre, le même en toi et en moi. » de Marcel Jouhandeau (1888-1979).

Le ED’ est initié de mon prénom EDith, « aide » car j’ai toujours aidé… je ne sais faire que cela depuis petite…

Le mieux que je puisse faire, c’est de l’Assistance, de l’Accompagnement Administratif, une Valeur Ajoutée pour l’autre ; Donc, l’Accompagnement Virtuel Administratif = AVA (Freelance en assistance administrative) coulait de source !

Puis, je me suis interrogée sur le prénom « Ava » qui signifie en latin « Avis », « oiseau », en hébreu « H’wwah » qui signifie « Vivre », « donner la Vie »… inspiration à la liberté et que tout est création… que l’oiseau sur la branche a confiance en ses ailes plus qu’aux branches et que chaque feuille est un message… Amour, Vie, Victoire !s

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Mes atouts

Autonomie

Capacité d'adaptation

Polyvalence

Aisance relationnelle

Sens des responsabilités

Rigueur

Discrétion & Confidentialité

Force de proposition

Sens de l'écoute & d'initiative

Mon parcours professionnel

Mes 22 ans d'expériences professionnelles

HandiCap’Anjou, Angers – 49 = Secrétaire Administrative au SESSAD « La Chalouère » & UEM « Montesquieu » + IME « La Chalouère »

M.D.A. 49 – Maison Départemental de l’Autonomie, Angers – 49 = Assistante du Chef de Service et son Adjoint du Service Compensation à Domicile et Etablissements Médico-Sociaux

D.R.A.A.F. Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt – S.R.A.L., Angers – 49  = Secrétaire Administrative au Service de la Santé des Végétaux : 

C.A.F. – CAISSE D’ALLOCATIONS FAMILIALES du Maine & Loire, Angers – 49 = Assistante Plate-Forme au Groupe ALETU (Aide au Logement des Étudiants)

POMPES FUNEBRES TRELAZEENNES, Trélazé – 49 = Assistante Administrative à la Direction & Cérémonie

ARIFTS-SAFRANTS (Centre de formation des travailleurs sociaux), Angers – 49 =

  • Assistante de Formation au Centre d’Activité des – Formations Qualifiantes CAFERUIS / Moniteur d’Atelier + Centre d’Activité de Formation Initiale E. J. E. (Éducateur Jeunes Enfants)
  • Responsable Administrative + Assistante de Gestion Administrative R.H.

C. C. I. – Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine & Loire, Angers – 49 = Assistante de Formation du Service Formation Alternance : 

ADEME – Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (EPIC), Angers – 49  = 

  • Assistante de Direction de la Direction des Affaires Financières et de l’Informatique (DAFI)
  • Secrétaire-Assistante au Service Budget & Finances + Service Juridique
  • Secrétaire Administrative à la Cellule Thèses

CG78 – CONSEIL GENERAL DES YVELINES, Versailles -78 = 

  • Assistante Administrative du Service Administratif de l’Assemblée au Cabinet du Président, Monsieur Franck BOROTRA (ancien Ministre)
  • Gestionnaire de Paye au Service Gestion des Personnels de la D.R.H.
  • Secrétaire Administrative au Service Social à l’Espace Territorial à Versailles Grand-Ouest

THOMAS & HARRISON, Clichy – 92 = Assistante de Direction du Département Ravalement

FINANCIERE DUVAL Immobilier, Boulogne-Billancourt – 92 = Assistante de Direction de la Direction Générale Adjointe

A. S. F. – Autoroutes du Sud de la France, Angers – 49 = Assistante de Direction

GSF Auriga, Angers – 49 = Assistante de Direction, de Gestion du Personnel & Commerciale (20 %)

Ets BOUVET, La Membrolle-sur-Longuenée – 49 = Secrétaire Comptable au Service Comptable

Ets. ESNAULT, Brest – 29 = Secrétaire de Direction

IFREMER, Brest – 29 = Secrétaire au Département d’Écologie Côtière

ORCA Instrumentation, Brest – 29 = Secrétaire de Direction Bilingue Anglais

CeTe APAVE, Brest – 29 = Secrétaire

SURAVENIR Assurances, Brest – 29 = 

  • Contrôleuse de Gestion au Service Contrôle & Sécurisation du Département Relations Clientèle
  • Technicienne de Gestion au Service Conseil & Assistance

SOFISEB Industries, Avrillé – 49 = Secrétaire Commerciale à la Direction et au Service Commercial

B. P. A. V. – Banque Populaire Anjou-Vendée, Angers – 49 = Opératrice de Saisie

A.R.H. Conseil (Ressources Humaines), Angers – 49  = Secrétaire

INSPECTION ACADEMIQUE, Angers – 49 = Secrétaire-Assistante de la Direction de Saumur II

UNIVERSITE D’ANGERS, Angers – 49 = Secrétaire Médicale au Service Universitaire Médecine Préventive & Promotion Santé (SMUPPS)

CROUS – Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires, Angers – 49 = Employée de Bureau du Service Social à la Maison des Étudiants C. L. O. U. S.

CREDIT AGRICOLE Anjou & du Maine, Angers – 49  =

  • Technicienne Administrative au Service Recouvrement Contentieux ≥ 76 225 €
  • Secrétaire du Service Gestion du Patrimoine (dans une agence)
  • Agent Administratif très qualifié au Service Communication Interne

Tâches effectuées pendant mes différentes expériences professionnelles

Gestion Administrative et Ressources Humaines : 

  • Gestion administrative : conception d’outils de suivi d’activité – Instruction des dossiers professionnels – mailing – e-mailing – préparation et organisations des réunions
  • Gestion des R.H. : recrutement – formation (suivi et gestion des planning, constitution et mise en place des dossiers, organisation des journées de concours et des sélections) – paie – évaluations des personnels – congés – absences –  Arrêt Maladie – .Accident du Travail… 

 

Communication : 

  • Accueillir, diagnostiquer, informer et suivre un accompagnement dans les démarches – Organisation portes-ouvertes/forum/événements – Retranscription des réunions – Conception et mise en place de documents de liaisons internes – Formation du personnel sur Word et apprentissage de tableaux sur Excel + messagerie
  • Administration de technique de médiation
  • Veille documentaire – Travaille en réseau – Actualiser les espaces d’accueil

 

Encadrement : 

  • Management d’équipe et de projets : Coordonner l’activité d’une équipe – Coordonner des actions thématiques en concertation avec un réseau de partenaires
  • Co-élaborer les projets de la structure

 

Commerce : 

  • Réaliser des devis et contractualiser des prestations – Facturation – Règlements – Relances – Saisie comptable – Vente – Gestion banque et caisse
  • Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes

Mes qualifications

  • B.T.S. Assistante de Direction Bilingue Anglais en 1996 – Les Sables d’Olonne (85) * Stages : Assistante au Département des Sciences du Coventry Technical College en Angleterre – E LECLERC – Centre de Formations Maritimes
  • BAC G1 – Techniques Administratives en 1994, Lycée Chevrollier – Angers (49)
  • C.A.P. E.S.A.C. & B.E.P. C.A.S. : Métiers Du Secrétariat en 1992, Lycée Ludovic Ménard Trélazé (49) * Stage : ELITE S.A.
  • Diplôme de Conseillère Funéraire et Maîtresse de Cérémonie avec mention très bien (déc. 2020)

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